Powered by Easy Portail © LSC

Philosophie

Le foyer Aquarelle est un lieu de vie où la personne en situation de handicap n’est plus considérée comme « malade ».

 

Situé dans un quartier résidentiel arboré, l’établissement bénéficie de la proximité de grands axes autoroutiers, ce qui favorise un accès rapide aux divers services et activités que nous proposons aux personnes que nous accueillons.

 

Les résidents sont aux nombres de 38, tous âgés de plus de 18 ans. Les situations de handicap sont variées. L’accueil étant fondé sur la personne et non sur la pathologie. Chaque résident est donc accompagné de manière individuelle en fonction de ses envies, de ses besoins, de ses limites et élabore son projet de vie avec l’aide de l’équipe éducative.

 

 

Chaque résident, en fonction de ses capacités, participe également à la vie institutionnelle. Ainsi, régulièrement, une réunion résidents est organisée. Cette réunion sert à écouter les demandes spécifiques des personnes accueillies, à les informer des nouveautés, à les mettre au courant des activités et projets ponctuels, à avoir un débat ou un éclaircissement sur des sujets importants de la vie communautaire, mais aussi et surtout de recueillir leurs opinions, états d'esprits et humeur, etc.