Powered by Easy Portail © LSC

Admissions

Procédure d’admission

Si vous estimez que votre protégé pourrait trouver sa place au sein de notre foyer, nous vous proposons de prendre contact avec notre service. Il se fera un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions et vous fera parvenir un dossier de demande d’admission à compléter et à nous renvoyer.

 

Si sur base du dossier, le profil de votre protégé semble correspondre à celui que nous prenons en charge, nous prendrons contact avec vous et nous nous déplacerons afin de vous rencontrer, rencontrer la personne en situation de handicap et toute personne qui pourra nous informer sur le type d’accompagnement (psycho-médico-éducatif) dont la personne a besoin pour s’épanouir.

 

Après cette visite, le dossier sera présenté au sein de la commission des admissions qui se réuni au minimum une fois par mois et qui statuera. La décision vous sera alors transmise.

 

Si la décision est positive, l’accord de prise en charge est envoyé au tuteur, parent ou assistant social afin qu’il puisse introduire une demande auprès de l’administration en vue d’obtenir l’aval et la confirmation de la prise en charge financière. Dès réception de ces documents par notre service, une date d’entrée sera programmée.

 

Lors de son admission, la personne est soumise à une période d'essai de 6 mois. En cas de difficultés d'adaptation, cette période peut être reconduite une fois.

 

 

Critères d’admission

La personne qui souhaite être prise en charge au sein de notre établissement doit :

 

  • Avoir plus de 18 ans ou plus de 16 ans sous tutelle ASE
  • Avoir une orientation MDPH précisant soit :
    • Foyer de Vie
    • Foyer d’Accueil Médicalisé
    • Maison d’Accueil Spécialisée

 

Solliciter un dossier d’admission auprès du service des admissions et le faire parvenir à l’adresse suivante :

 

 

L’Aquarelle

Service des admissions

Rue de Scrawelle, 64

7180 Seneffe

Belgique